Traitement des Insectes Xylophages - Vrillette du Bois, Capricorne et Lyctus brun
NGAN VAL D'OISE est fière de vous proposer ses services pour lutter efficacement et durablement contre les insectes xylophages, tels que la vrillette du bois (petite et grande), le capricorne et le lyctus brun, dans le département du Val d'Oise.
Ces nuisibles, qui causent des dégâts importants aux charpentes de nos habitations et aux meubles en bois, parfois hérités de la famille, anciens et cher à nos coeurs, peuvent désormais être efficacement contrôlés grâce à nos traitements spécialisés.
(1) Nous utilisons des produits BIOCIDE aux caractéristiques insecticide et fongicide, destinés aux professionnels et nécessitant un CERTIBIOCIDE.
Ces méthodes sont non seulement efficaces mais aussi conformes aux normes européennes les plus exigeantes.
Ne laissez pas les insectes xylophages endommager vos biens.
N'oubliez pas que la charpente est l'ossature de votre maison et qu'elle mérite d'être préservée dans le temps au moyen de notre traitement préventif et curatif contre ces nuisibles.
Contactez NGAN VAL D'OISE dès aujourd'hui pour une évaluation gratuite et protégez votre propriété !
La petite Vrillette du bois est un insecte foreur de couleur très foncée, mesurant 0,4 cm en moyenne, avec des tâches blanches sur la carapace qui protège ses ailes. Elle creuse des petits tunnels dans le bois, entre 1 et 2 mm de diamètre. Les larves xylophages creusent des galeries dans le bois pour se nourrir, ce sont elles qui ravagent le bois pendant plusieurs années, ce qui peut provoquer d’importants dégâts dans une construction. Si vous voyez des petits trous dans la charpente, un objet ou un meuble, cela peut être une attaque de vrillettes.
La grande vrillette a les mêmes caractérisqtiques, mais en plus gros : trous et taille de l'insecte.
la larve de vrillette a l'appétit vorace, responsable de tout les dégâts, durant plusieurs années.
Taille des vrillettes du bois : petite et grande
La vrillette aime forer le bois, elle a beau être minuscule, les dégâts causés peuvent être très importants si on ne les éradique pas à temps.
Elle s'attaque à différents types de bois.
Les capricornes, des insectes xylophages redoutables, peuvent causer d'importants dégâts dans nos maisons en s'attaquant au bois de nos charpentes, parquets et poutres - entre autres.
La larve du capricorne du bois
Reconnaître leur présence au plus tôt et prendre des mesures pour s'en débarrasser est primordial pour préserver l'intégrité structurelle d'une habitation et éviter les problèmes immobiliers, notamment.
Le lycte brun est l’un des nuisibles les plus courants dans nos maisons et jardins. Ces petits insectes, mesurant 5 mm, peuvent causer d’importants dégâts aux meubles en bois, aux poutres, aux planchers et même aux arbres.
Ce coléoptère peut causer de nombreux problèmes et dégâts structurels graves. Ils creusent des galeries, et endommagent ainsi la structure du bois.
Le lyctus brun s'attaque principalement aux bois feuillus riches en amidon, comme le chêne, châtaignier, etc...